Certification Rprint

Neuf

La norme RPrint a été réalisée conjointement par l’équipe d’expert de RevuePhoto, des photographes professionnels, des labos d’impression photo et des graphistes spécialisés dans l’impression FINE ART

Plus de détails

15,00 €

Réduction à partir de 10 tirages

Remise appliquée dans votre panier

En savoir plus

La norme RPrint – La qualité pour vos travaux

La norme RPrint a été réalisée conjointement par l’équipe d’expert de RevuePhoto, des photographes professionnels, des labos d’impression photo et des graphistes spécialisés dans l’impression FINE ART. Cette norme a pour but d’assurer au client que le Laboratoire d’Impression Certifié  respecte une chaîne de production fiable et performante (matériel utilisé, moyens mis en oeuvre, support utilisé, composition de l’équipe d’impression qui réaliseront les tirages…). La norme permet également d’aller plus loin en référençant les tirages. Chaque certificat d’authenticité émis protégera contre le vol et assurera à l’acheteur final la validité et l’authenticité de l’oeuvre.
Certification des laboratoires d’impression
Les laboratoires d’impression de FINE ART et de reproduction d’oeuvres originales ayant la norme RPrint ont un Numéro d’identifiation unique associé au logo RPrint Certificat For Standardised Printing  délivré par les experts délégués par Revue Photo.

Le logo RPrint est un moyen de communication puissant qui peut être utilisé à titre informatif (sur toute votre communication et éventuellement sur votre site internet). Plus vous communiquerez à propos de votre certification RPrint, plus vous en récolterez de bénéfices !

Le logo RPrint est une marque protégée et ne peut donc être utilisé qu’avec l’autorisation de RPrint.

Attention, le logo RPrint ne peut en aucun cas apparaître sans un numéro d’identification !

Le certificat d’authenticité

Les laboratoires d’impression de FINE ART et de reproduction d’oeuvres originales ayant la norme RPrint pourront proposer un pack de certification d’authenticité à leur clientèle. Ce pack comprend :

  • Un numéro unique à apposer au dos du tirage (ou du support) sur étiquette métallique
  • Une exemplaire du certificat pourvu du numéro unique et rappelant : le titre de l’oeuvre, sa numérotation – sur étiquette métallique
    – et son nombre maximal d’exemplaire existant, le type de papier et de support, la date de l’impression, un aperçu de l’oeuvre, le nom de l’artiste et toutes informations jugées utiles.
  • Une base de donnée en ligne permet également d’encoder et de contrôler la véracité des certificats, vous pouvez à tout moment faire une demande de contrôle d’un certificat